Portrait de l’économie mondiale

Par superadmin

ENTREPRENEURIAT. Une cinquantaine de personnes a assisté à la conférence « Perspectives économiques » offerte par Jean-René Ouellet de Desjardins Valeurs Mobilières, le mercredi 29 novembre dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie. L’activité était organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

M. Ouellet a abordé différentes thématiques en lien avec l’économie canadienne, américaine et européenne. « Malgré, les différents événements passés durant l’année 2017, comme l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, les ouragans, les nombreux conflits impliquant la Corée du Nord et la Russie, la renégociation de l’ALENA, etc., l’économie mondiale se porte bien », mentionne-t-il.

Le conférencier a également indiqué que les problèmes de main-d’œuvre sont aussi très présents chez nos voisins du sud, entraînant une augmentation des investissements liés à l’acquisition d’équipements par les entreprises. Ces investissements amélioreront de façon importante la productivité et réduiront d’autant les obstacles liés au recrutement des entreprises.

Il a enfin parlé des cycles économiques, du marché du travail et des perspectives de rendements. Dans le contexte mondial actuel, l’invité a tenu à rappeler l’importance de mettre en place une bonne stratégie d’investissement. En effet, avec l’augmentation de l’espérance de vie, il sera important pour les investisseurs de voir à ce que leur portefeuille puisse générer des revenus passé l’âge des 90 ans.

Fort de l’intérêt manifesté par les participants, DENB renouvellera l’expérience l’année prochaine afin de permettre aux gens d’affaires de maintenir leurs connaissances à jour à propos des perspectives économiques et financières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires