Plus de 95 000 canettes et bouteilles vides 

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Plus de 95 000 canettes et bouteilles vides 
Plus d'une trentaine de bénévoles ont silloné les rues des quatre localités pour la collecte. (Photo : gracieuseté)

ORGANISME. Ce sont finalement quelque 95 560 cannettes et bouteilles vides qui ont été amassées par les bénévoles du club Lions de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin lors de leur collecte annuelle.

L’initiative devrait permettre au club d’aller cherche r de 6 000 à 7 000 $ pour mener à bien ses missions auprès d’organisations et individus liés au cancer infantile, à l’environnement, la vue, le diabète et la faim, explique la présidente du club, Annie Imbeault. « On joue toujours pas mal toujours dans ces chiffres-là. C’est la collecte annuelle et c’est notre principale activité de financement, avec celle d’avril qui est un souper-bénéfice. La collecte nous permet de récolter des fonds et est en plus, en lien avec l’une de nos missions, soit l’environnement, parce que c’est du recyclage. »

Le club compte aujourd’hui 48 membres et près d’une quarantaine de personnes se sont impliquées dans la collecte de cette année, ajoute Mme Imbeault. « Nous nous sommes promenés dans les rues des quatre municipalités, comme on le fait depuis plus d’une vingtaine d’années. Nous avions sept équipes sur la route, tous des bénévoles et pas nécessairement des membres du club Lions. Certains sont là parce qu’ils croient aux causes que l’on supporte. »

Devenue une tradition avec le temps, l’activité sera naturellement de retour après la période des fêtes l’an prochain. « Nous l’avions fait une fois pendant l’été, mais c’était pendant la pandémie, alors c’était une exception. On sera de retour en janvier prochain. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires