Piste cyclable: la MRC Nouvelle-Beauce réalisera une étude

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Piste cyclable: la MRC Nouvelle-Beauce réalisera une étude
La voie ferrée, où est envisagée l'implantation de la piste cyclable, traverse quelques propriétés agricoles, ce qui a causé certaines inquiétudes chez des producteurs.  (Photo : Beauce Média - Archives)

MUNICIPAL. La MRC de La Nouvelle-Beauce vient d’octroyer un contrat à la firme ARPO pour la réalisation d’une étude concernant la traverse de bétail, en lien avec la construction d’un lien cyclable entre la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse.

Des agriculteurs de Sainte-Hénédine ont, dans le passé, signifier leur malaise à voir l’arrivée de ce lien cyclable, qui doit relier les deux parcours entre Scott et Saint-Anselme. Selon leurs prétentions, leur troupeau devrait traverser la future voie cyclable, ce qui amènerait une série d’irritants potentiels, autant pour les agriculteurs que les cyclistes. 

Des mesures d’atténuation sont actuellement à l’étude par la MRC. Il était déjà acquis que la piste cyclable Dorchester ne serait pas terminée avant l’été 2023. Le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, avait d’ailleurs laissé entendre que les retards pourraient permettre de régler certains dossiers en litige. 

Rappelons que le nom choisi pour le futur lien cyclable, Piste cyclable Dorchester, est une référence directe au passé de la région puisque les trois municipalités touchées faisaient partie du défunt comté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires