Parler autrement de l’humanitaire

Par lynda_cloutier
Parler autrement de l’humanitaire
Jean-Pierre Taschereau lors de l'une de ses missions humanitaires.

Aborder un sujet de façon différente et susciter, du même coup, une réflexion qui pourrait changer quelque chose dans sa façon de voir ou d’être, voici le principe des événements TEDx. Le prochain aura lieu ce vendredi 18 septembre à Sainte-Marie.

L’organisation abordera alors le thème de l’humanitaire en présence de deux conférenciers. Jean-Pierre Taschereau, originaire de Sainte-Marie, sera à même de partager son vécu. Il a été présent sur tous les sites des grandes catastrophes ces dernières années à titre de coordonnateur de la Croix rouge internationale.

À son tour, Louise Brissette de Saint-Anselme abordera le thème de la soirée en faisant état de son expérience. Elle a donné son nom à 37 enfants ayant un handicap moyen ou sévère. Elle est, en outre, la fondatrice des Enfants d’Amour.

La formule adoptée lors de cette soirée qui aura lieu à 20 h à la salle de l’hôtel de ville est celle de « Salon ». Les questions et les échanges y seront préconisés. Il est à noter que le nombre de places est limité à 50 et que le coût des billets est de 10 $ chacun.

Pour réserver, on peut appeler au 418 387-2301, poste 2234 ou écrire à line.gagnon@sainte-marie.ca.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires