Opération Nez rouge débute le 27 novembre

« Avec nous, ça finit toujours bien » sera le thème de l’Opération Nez rouge, qui connaîtra cette année sa 30e édition.

Afin de mener à bien les activités, il y aura trois centrales dans la région Beauce-Etchemins, soit: la Polyvalente Saint-Georges (secteur Chaudière), la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie (secteur Beauce-Nord) et l’École Notre-Dame de Lac-Etchemin (secteur Etchemins). En tout, 14 soirées seront offertes aux fêtards prudents, soit les 27 et 28 novembre, ainsi que les 4, 5, 11, 12, 17, 18, 19, 24, 25, 26, 30 et 31 décembre.

La campagne sera sous la présidence d’honneur de Normand Lessard, directeur général de la Commission scolaire de la Beuce-Etchemin. Il invite les anciens bénévoles à venir se retremper dans l’ambiance le temps d’une soirée ou deux en se racontant quelques anecdotes savoureuses, et les nouveaux bénévoles à venir tenter l’expérience. « Nous vous prouverons qu’avec nous, ça finit toujours bien! »

Pour une troisième année, les fonds amassés par l’Opération Nez rouge seront remis à la Polyvalente Benoît-Vachon, afin de financer une partie des coûts liés au fonctionnement des équipes sportives. Marie-Josée Fecteau, directrice de l’école, invite d’ailleurs les parents des élèves à s’impliquer comme bénévole pendant la campagne. « Il suffit de quelques équipes de plus à chaque soirée afin d’augmenter de manière significative le montant que nous recevrons », a-t-elle prononcé.

Pour être raccompagné, composez le 418 387-6444.

 

Chaque année, au Québec, l’alcool au volant c’est:

  • 160 décès
  • 370 blessés graves
  • 1900 blessés légers

*Un taux d’alcoolémie de .08 multiplie par trois le risque d’accident!

(Source: CAMBI)