On se rejoint au Caribou?
Pour se retrouver entre amis avec une bonne bouffe sur une belle terrasse, c’est compliqué dans la région. C’est du moins le constat qu’avaient fait Émilie Guillemette et son conjoint André Paquet. Traiteurs de gros événements depuis plus de 15 ans, ils ont décidé d’ouvrir le restaurant Le Caribou à Saint-Elzéar, sur le site de l’ancien bar La Virée (390, rue des Érables).
L’idée est venue aux deux entrepreneurs aussitôt qu’ils ont su que l’endroit était à vendre. « Ça nous ressemble, c’est un coup de cœur », a prononcé Émilie Guillemette, d’avis que Saint-Elzéar est une municipalité dynamique, qui bénéficie en plus de sa proximité avec la Ville de Sainte-Marie.
Pour réaliser leur vision, le couple avait d’abord pensé à un budget de 500 000 $. Pourtant, la facture promet d’être beaucoup plus salée. Par exemple, à l’ouverture, la clientèle pourra profiter d’une terrasse de 72 places. Or, des plans pour une seconde terrasse au deuxième étage ont déjà été dessinés. Notons toutefois que celle-ci ne sera construite que l’an prochain. Les copropriétaires espèrent bien sûr que la population viendra se réjouir en grand nombre de l’ambiance « relax » qu’ils souhaitent créer.
En ce qui a trait au personnel, le gérant et le chef cuisinier ont déjà été trouvés. Ce dernier, venu de Québec, aurait semble-t-il beaucoup d’expérience sur des bateaux de croisières. Il proposera aux mangeurs entre autres des viandes, telles que du bœuf, du cerf et du poulet, de même que des pâtes et des salades. On cherchera ici également à faire la promotion de produits de producteurs locaux. « Notre côte de bœuf, on ne pourra pas la goûter ailleurs! », est convaincue Mme Guillemette. Quant au reste des employés, l’embauche sera lancée au début du mois de septembre.
Lourd de promesses
Aux dires des initiateurs, le nouvel établissement est très attendu. Notamment, Émilie Guillemette a soulevé que la page Facebook du futur restaurant compte déjà 572 mentions « J’aime » (au moment d’écrire ces lignes), et ce, sans la moindre promotion. « C’est une surprise incroyable! Les gens ont vraiment des grosses attentes, mais on met tout ce qu’on peut là-dedans pour être sûr d’avoir quelque chose de beau. » Les curieux devront cependant attendre l’ouverture officielle, quelque part en septembre prochain.