On pourra construire à Beauceville

Le conseil municipal de Beauceville a accepté le 1er février dernier deux projets de développement résidentiels sur son territoire.

Ces deux projets se retrouvent dans le secteur de la 27e Rue du côté est de la Chaudière, près du manège militaire de Beauceville. «Ce sont des terrains près de l’autoroute (sortie Notre-Dame-des-Pins)», indique la conseillère Marie-Andrée Giroux.

Le prolongement de la 27e Rue permettra l’établissement de 10 nouveaux terrains pour de nouvelles constructions résidentielles unifamiliales. Le propriétaire de ce terrain est le Groupe immobilier J. L. Poulin inc. de Saint-Georges.

Tout près, deux autres rues devraient être aménagées pour les 15 nouveaux terrains qui y seront délimités. Le propriétaire de ce lot est Gestion J.G.R. inc. de Beauceville. Les terrains ne seront pas desservis par les services d’aqueduc et d’égouts.

De plus, une autre dérogation a été demandée au conseil municipal concernant un terrain dans le secteur du développement du Bocage (chapelle Fraser) sur le rang de la Chapelle, afin de diviser un terrain en quatre plus petits terrains.

Rappelons qu’il y a quelques mois, une entente avait eu lieu avec le promoteur, Construction Martin Jacques, pour le développement de 10 terrains et le prolongement de la 100e Rue Sud, dans l’ouest de la municipalité. Le règlement d’emprunt pour la construction des services d’aqueduc et d’égouts sera proposé dans une prochaine séance, mais le projet avance bien selon le maire, Luc Provençal.

«À une certaine époque, on disait qu’il manquait de terrains à Beauceville, ce n’est plus le cas et on en a autant en milieu urbain que rural», ajoute le maire.

Si l’on ajoute les terrains déjà en vente qui se retrouvent dans les développements du Plateau Saint-François, des Champs, et Placements du Roy, il y a entre 80 et 100 terrains prêts à construire à Beauceville, indique M. Provençal.

Parc industriel

Le conseiller Dany Veilleux s’est quant à lui réjoui de la vente de deux autres terrains dans le parc industriel. Un terrain d’une superficie de près de 75 000 pieds carrés sera vendu à Gestion Nimax inc. au montant de 26 218,63 $. Ce contrat accorde aussi une option d’achat pour une parcelle de terrain contiguë, d’une superficie d’un peu plus de 75 000 pieds carrés.

Un autre terrain du parc industriel sera vendu à Marc-André Gobeil, propriétaire de Line-X de Beauce. Le terrain d’un peu plus de 78 000 pieds carrés a été vendu pour un montant total de 27 438,88 $.