On ne cède plus, on s’arrête!

SAINT-JOSEPH. Les automobilistes joselois devront d’habituer à des changements dans la signalisation de certaines rues de la Ville.

En effet, le conseil municipal a adopté une résolution, lors de sa séance ordinaire de janvier, visant à remplacer les indications «cédez le passage» par des arrêts obligatoires.

Ce sera le cas dans le secteur des rues de la Gorgendière, Morissette et de l’avenue Robert-Cliche, ainsi que dans celui de la rue Fleury.

Selon le maire Michel Cliche, qui a qualifié la Ville de «pays du cédez le passage», cela fait suite à une demande de la Sûreté du Québec afin d’améliorer la sécurité routière dans ces secteurs de la Ville.

Objectifs

Au cours de cette même séance, le maire a présenté les grandes orientations de la Ville pour les années 2016 et 2017. En tout, le conseil municipal a identifié onze objectifs à atteindre.

Entre autres, Saint-Joseph compte augmenter sa population de 2% par année. Pour se faire, elle mise sur une amélioration de sa qualité de vie, principalement par l’urbanisme, des déplacements plus sécuritaires pour les piétons et les cyclistes, le maintien d’un compte de taxes décent, une visibilité accrue et un engagement continu envers les bénévoles.

Concernant les infrastructures municipales, le conseil veut renouveler certains actifs et améliorer la conservation des acquis, principalement par un entretien préventif et régulier.

Pour faire le suivi de ces objectifs, le maire a nommé de son propre chef les représentants du conseil municipal au sein de différents comités. «Ça ne fait pas toujours plaisir pour certaines nominations, mais je considère qu’il est important que chaque conseiller ait une vision globale de la Ville», a précisé M.Cliche.