On annonce de la flotte pour la nuit prochaine

Environnement Canada a émis un avertissement de pluie abondante pour les rives nord et sud corridor du Fleuve Saint-Laurent au cours de la nuit prochaine.

Les secteurs visés sont au sud, Bellechasse, Lévis Lotbinière et Saint-Lambert, et au Nord Québec, Portneuf, Valcartier et la Côte-de-Beaupré, incluant l’île d’Orléans. Dans ces régions, de la pluie parfois forte est prévue, pouvant laisser des accumulations de 25 à 35 millimètres de pluie.

Comme le sol est toujours gelé avec une capacité réduite pour absorber l’eau, cette dernière peut ruisseler jusque dans les cours d’eau ce qui pourrait occasionner des inondations par endroit.

Pour ce qui est de la Beauce, les accumulations de pluie seraient moindres au sud de Sainte-Marie en allant jusqu’à Saint-Georges. Cela pourrait permettre à la rivière Chaudière d’absorber le coup d’eau, à moins bien sûr que les embâcles s’en mêlent.

Les journalistes du Beauce Média, de La Voix du Sud et de l’Éclaireur-Progrès resteront aux aguets pour vous informer de tout changement de situation des rivières Chaudière et Etchemins.