Nouveau succès pour le Salon Habitation Nouvelle-Beauce

ÉVÉNEMENT. Les 80 kiosques de la quatrième édition du Salon Habitation Nouvelle-Beauce, tenu du 9 au 11 mars dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, ont offert une grande proximité entre les entreprises de la région et leurs clients potentiels.

« On veut que le monde pense et achète local », a soulevé le président d’honneur Guy Cliche d’Émile Bilodeau & fils de Saint-Bernard. Pour sa part, M. Cliche (et une trentaine de partenaires) a construit la Maison Émile Bilodeau directement sur la patinoire. « Elle a beaucoup fait jaser. On est des gens capables de relever des défis », a-t-il lancé, en avançant avoir déjà « d’autres projets » pour la prochaine édition du Salon.

« On est très satisfait, on a de beaux exposants. C’est vraiment bien ce qu’ils ont fait. Il n’y a personne de malheureux! », d’appuyer Mario Pouliot de JEM Concept, qui organise le Salon. Sans connaître les chiffres pour le moment, M. Pouliot devine que l’achalandage ressemblera beaucoup à celui de l’année dernière (environ 4000 personnes).

Faire connaissance

Entre autres kiosques, était présent celui de Palladio Design/Flor Déco, incluant sa porte-parole: la comédienne et animatrice Mélanie Maynard. « C’est le fun, j’ai l’impression que tout le monde se connaît. Tout le monde est une vedette dans son village. Je suis contente d’en faire partie! », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, David Thivierge de Thivierge et fils de Sainte-Agathe-de-Lotbinière participait à l’événement pour une quatrième fois. À son avis, la population de Sainte-Marie et des alentours souhaite faire affaire avec des entreprises locales. « Nous, on n’est pas tellement loin, mais ils ne nous connaissent pas. Le Salon nous permet d’agrandir notre territoire », a-t-il affirmé.

Alexandre Grondin d’Atelier Serby de Tring-Jonction fait aussi partie du Salon Habitation Nouvelle-Beauce depuis le tout début. « Nous avons décidé d’agrandir encore notre kiosque parce qu’on est plus que satisfait de l’an dernier. […] Dans la région, les gens sont moins « magasineux ». Ils fonctionnent beaucoup par référence et ici, le bouche-à-oreille est une grosse force », dit-il.

Il faut savoir qu’Atelier Serby procédera à l’ouverture officielle de son nouveau centre de distribution Expert 3G à Sainte-Marie possiblement à la mi-avril.