Nouveau contrat de travail chez Transport LFL

TRAVAIL. Les camionneurs syndiqué(e)s de Transport LFL à Vallée-Jonction ont un nouveau contrat de travail depuis le 13 octobre dernier. 

D’une durée de quatre ans, l’entente est assortie d’augmentations de salaire de 15 % à la signature, en plus d’un montant forfaitaire en guise de rétro d’une valeur de 1 750 $. Ainsi, la nouvelle convention collective prendra échéance à la fin de l’année 2026.

Pour les années 2024, 2025 et 2026, les salaires horaires sont majorés de 2 % ou dans selon l’augmentation du taux de variation annuel de l’IPC au Québec, si celui-ci était supérieur.

Par ailleurs, les camionneurs seront dorénavant rémunérés selon un taux horaire et non selon le millage qu’ils effectuent. À cela s’ajoute une prime de train routier de 3$ l’heure travaillée.

Les six rencontres de négociation se sont déroulées dans un climat harmonieux. La convention collective des six chauffeurs membres du syndicat des TUAC 501 est entrée en vigueur le jour de sa signature, soit le 10 novembre dernier.