Nouveau championnat de Sport Compact Élite à l’été 2018
Autodrome Chaudière
AUTOMOBILE. Une entente permet la création d’une compétition commune de huit courses avec l’Autodrome de Montmagny.
C’est le promoteur Martin Roy qui a piloté cette initiative avec Normand Gilbert, copropriétaire de l’Autodrome Chaudière.
Ce genre d’entente est plutôt rare en course sur asphalte, nous dit-on. Ce qui la rend encore plus unique pour le monde de la course automobile. Elle est aussi le signe qu’une nouvelle dynamique plus collaborative s’installe. «Je pense qu’en partant c’est pour le bien des coureurs. Il ne faut pas oublier qu’on est en compétition pour la même clientèle. On est bien mieux de travailler ensemble», décrit Martin Roy.
Après avoir développé davantage la Classe Late Model en 2017, l’Autodrome Chaudière met les bouchées doubles cette année pour attirer de nouveaux pilotes dans ses trois autres classes (Sport Compact Élite, Amateur, Semi-Pro), en plus d’ajouter une classe locale de Slingshot.
Pour participer à ce nouveau championnat dans la Classe Sport Compact Élite, les pilotes devront participés à aux moins deux courses dans l’un et l’autre circuit. Ils ont l’opportunité d’en faire plus, mais seuls les deux meilleurs résultats seront comptabilisés.
«Le pilote peut autant être champion à Montmagny, à Vallée-Jonction ou aux deux.
Cette entente de principe a été signée à Québec le dimanche 14 janvier, en présence de 15 pilotes. Les règlements de cette Classe seront les mêmes qu’en 2017. Le calendrier s’alterne dès le 12 mai avec une course à Montmagny et une course à Vallée-Jonction. Les bourses du Championnat conjoint totalisent 2000$.