Nancy Labbé reprend les rênes de la Chambre de commerce

Depuis le lundi 17 août, Nancy Labbé est la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB). Elle prend ainsi la relève de Johanne Côté, qui aura occupé ce poste au cours des sept dernières années.

« Je suis vraiment contente, ça touche tout ce que j’ai déjà aimé dans mes expériences passées: les communications, le contact avec les autres… Je suis fière de pouvoir apporter ma contribution au développement économique de la MRC, dans un esprit de collaboration et avec le désir de mobiliser les acteurs de notre région », a déclaré Nancy Labbé.

Son premier mandat sera bien sûr de prendre en considération les éléments déjà prévus au calendrier. « Je veux m’approprier la planification stratégique, augmenter le nombre de membres et me questionner afin d’amener les commerces encore plus loin. On veut créer des occasions d’affaires pour améliorer la notoriété de La Nouvelle-Beauce. Il y a plein de beaux défis qui s’en viennent pour les commerces de la région et il faut être prêt », a-t-elle continué.

Afin de l’aider dans ses nouvelles fonctions, Johanne Côté supervisera les opérations jusqu’au 28 août. « Moi, j’ai monté la Chambre de commerce à un niveau, et Nancy, elle va la monter à un autre niveau », est-elle confiante, qui plus est très heureuse de laisser ses dossiers entre de bonnes mains. « Plusieurs belles choses ont été réalisées au cours des dernières années. Je laisse une organisation en bonne santé qui comprend près de 300 membres et j’en suis bien fière », a-t-elle conclu.

Johanne Côté ne prend pas sa retraite pour autant. Elle retourne maintenant sur le marché du travail. Pour la contacter, écrivez à jo.cote@globetrotter.net.

 

Une femme impliquée

Nancy Labbé possède une grande expérience en gestion, communication et organisation d’événements de toutes sortes, tant du domaine privé, parapublic, politique que sociocommunautaire. Elle était jusqu’à tout récemment coordonnatrice de l’organisme Unir pour Grandir destiné aux familles 0-5 ans de La Nouvelle-Beauce. Elle occupe actuellement le poste de commissaire scolaire auprès de la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin et fait partie, entres autres, de l’organisation du Défi-Santé Nouvelle-Beauce depuis plusieurs années.