Myriam Taschereau soutient les agriculteurs de Beauce-Nord
ÉLECTIONS 2018. > La candidate libérale de Beauce-Nord, Myriam Taschereau, est fière des engagements de son parti en ce qui concerne le monde agricole.
Cette semaine, Philippe Couillard a réitéré son intention de préserver le modèle des fermes familiales en défendant la gestion de l’offre et en s’assurant que la relève agricole ait tout en main pour reprendre le flambeau.
« J’ai rencontré récemment des producteurs agricoles de Beauce-Nord qui m’ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’avenir de l’agriculture au Québec. La semaine dernière, j’ai également échangé avec des éleveurs de porcs qui connaissent une période plus difficile. Le secteur agricole est majeur pour l’économie du Québec et particulièrement pour celle de Beauce-Nord. Je crois que les engagements pris par le premier ministre Philippe Couillard témoignent de notre volonté d’appuyer et de soutenir nos agriculteurs dans les défis qu’ils ont à relever», a indiqué Mme Taschereau.
Le Parti libéral du Québec promet de défendre la gestion de l’offre, de réviser le programme de la Financière agricole, se soutenir davantage la relève agricole, de moderniser la Loi sur la protection des territoires agricoles et de finaliser l’élaboration du nouveau programme de crédit de taxes foncières agricoles.
À ces engagements s’ajoute la mise en oeuvre de la Politique bioalimentaire dévoilée en avril dernier.