Myriam Taschereau entend relocaliser l’école l’Accueil

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Myriam Taschereau entend relocaliser l’école l’Accueil
Myriam Taschereau et Charles-Henri Lecours.

ÉLECTIONS. Puisque les enfants y sont toujours plus nombreux, la candidate libérale dans Beauce-Nord Myriam Taschereau s’est engagée à mettre tous les efforts nécessaires afin de déménager l’école primaire l’Accueil de Scott dans un avenir rapproché.

En effet, à son avis, la hausse constante de la clientèle scolaire dans ce secteur implique une réflexion sur l’avenir des infrastructures présentes, dont la première construction remonte à 1935. Il faut savoir que l’établissement est passé de 164 à 257 enfants entre 2011 et 2018.

« Je suis juste candidate, mais je veux faire quelque chose pour faire avancer le projet », a affirmé Myriam Taschereau.

Également, puisque l’école est située en zone inondable, le terrain actuel n’est pas jugé approprié pour accueillir un projet d’agrandissement.

« Dépenser de l’argent de nos taxes pour faire jouer les enfants dans l’eau, moi, je n’embarque pas là-dedans. […] Le déménagement a été notre priorité au ministère [de l’Éducation] », a prononcé pour sa part Charles-Henri Lecours, président de la Commission Scolaire de la Beauce-Etchemin, en soulignant la grande collaboration de la Municipalité de Scott dans le dossier.

Ainsi, Mme Taschereau a assuré que si son parti est reporté au pouvoir, l’école l’Accueil déménagerait dans le nouveau développement résidentiel (dans le secteur de la caserne de pompiers). Les travaux évalués à 13,1 M$ débuteraient à l’été 2019 et les enfants pourraient en profiter dès la rentrée 2021.

Dans le même ordre d’idées, la candidate a rappelé qu’un gouvernement libéral ajouterait 4 milliards de dollars sur 10 ans afin de rénover et d’améliorer les infrastructures scolaires, ceci afin d’éliminer toutes les écoles vétustes du Québec d’ici 2030.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires