Mutinerie au conseil municipal de Vallée-Jonction
MUNICIPALITÉ. > La municipalité de Vallée-Jonction se retrouve depuis lundi soir sans conseil municipal fonctionnel.
En effet, le maire suppléant Marc Lessard et les conseillers Patrick Perreault, Marthe Leclerc et France Lessard ont signifié par écrit, la semaine dernière, leur intention de démissionner de leurs postes.
Selon Lise Vachon, directrice générale adjointe, le conseil se trouve donc réduit à deux conseillers et un maire, un nombre qui ne permet pas d’atteindre le quorum nécessaire pour pouvoir agir.
À noter que l’une des conseillères dissidentes était présente à la séance de lundi dernier pour assurer le quorum et permettre l’adoption de résolutions administratives comme le paiement des factures.
Intransigeant et autoritaires
Les démissionnaires ont mentionné qu’ils ne pouvaient plus travailler avec le maire Réal Bisson qu’ils considèrent intransigeant et autoritaire. Nous attendons toujours un retour d’appel du maire à ce sujet.
Il a cependant mentionné ce matin, sur les ondes de COOL FM, «On me reproche de trop décider, que les conseillers n’ont pas de place. Pourtant […] tout est passé par résolution au conseil et c’est la majorité des conseillers qui décident».
Une demande a été acheminée au ministère des Affaires municipales pour qu’il déclenche des élections.