Modernisation du siège social de la MRC Beauce-Centre

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Modernisation du siège social de la MRC Beauce-Centre
L'édifice abritant le siège social de la MRC Beauce-Centre doit être réaménagé. (Photo : Beauce-Média - Archives)

MUNICIPAL. La MRC Beauce-Centre procédera bientôt à un réaménagement majeur de ses locaux, situés à Beauceville.

La démarche n’a toutefois aucun lien avec le fait que la MRC vient à peine de changer d’appellation, insiste le préfet de la MRC, Jonathan V. Bolduc.

« C’est une coïncidence. Le gouvernement du Québec avait accordé des subventions pour ce type de choses, avec des paramètres bien précis. Le réaménagement des locaux en faisait partie. Les deux autres MRC de la Beauce ont fait des choses en ce sens, notamment la Nouvelle-Beauce qui a dû se relocaliser. »

La MRC profitera d’ailleurs du départ de Service-Québec qui occupait une partie des locaux du bâtiment pour moderniser ses installations. « Nous souhaitons avoir des cubicules mieux disposés pour nos employés et on profite de l’occasion pour se remettre à jour », ajoute M. Bolduc qui précise que les travaux consisteront sommairement à un réaménagement intérieur, une mise aux normes des installations électriques et une refonte du stationnement.

L’extérieur du bâtiment ne sera pas revu, le bâtiment abritant la MRC, l’édifice du Sénateur-Bolduc, étant classé patrimonial, la Ville de Beauceville l’ayant cité en 2010. Les appels d’offres seront bientôt lancés.

Par ailleurs, la MRC Beauce-Centre entend dévoiler prochainement son nouveau logo, démarche devenue nécessaire à la suite de son changement de nom. L’annonce est provisoirement prévue pour le 7 octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires