Mobilité Beauce-Nord remplacera Transport collectif de Beauce
TRANSPORT ADAPTÉ. > Les MRC de La Nouvelle-Beauce et Robert Cliche géreront dorénavant les services du transport adapté et du transport collectif de leur territoire en lançant Mobilité Beauce-Nord.
À compter du 11 juillet prochain, la MRC de La Nouvelle-Beauce assumera la gestion de Mobilité Beauce-Nord pour l’ensemble des municipalités des deux MRC. Seule Saint-Lambert-de-Lauzon continuera d’être desservie par la Société de transport de Lévis.
Transport collectif de Beauce se voit donc retirer le mandat qui lui avait été confié antérieurement et sera dissout au cours de l’année 2019.
Les MRC assurent que la transition se fera sans coupure de services. La période estivale a été retenue en raison d’un nombre moins élevé d’usagers, ce qui devrait atténuer les impacts.
Cette action permettra de rapprocher l’administration et le développement des services aux instances décisionnelles, soit les MRC, qui contribuent annuellement, avec le ministère des Transports du Québec et les usagers, au financement de ces services.
Au moment de l’intégration, il y aura une continuité dans la réservation, dans la tarification et dans les contrats avec les transporteurs. Cependant, des changements seront à prévoir et les clients en seront informés au moment opportun.
Deux répartiteurs recherchés
Afin de compléter l’équipe de Mobilité Beauce-Nord, les MRC souhaitent embaucher deux répartiteurs ou répartitrices en transport adapté et collectif.
Tous les détails concernant l’offre d’emploi sont disponibles en ligne sur le site Web de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae d’ici le 13 mai 2019.