Marie-Li Dion bat 16 records d’un coup!

DYNAMOPHILIE.<@$p> Pas plus tard que l’été dernier, Marie-Li Dion, 17 ans de Sainte-Marie, pulvérisait trois records canadiens en dynamophilie. Or, au championnat provincial du 11 novembre dernier, la Beauceronne a réussi tout un exploit en écrasant six records canadiens et 10 provinciaux.

« La compétition n’aurait pas pu mieux aller que ça! », n’est pas peu fier son entraîneur Alex Groleau du Centre Energym de Sainte-Marie. En effet, non seulement l’athlète a réussi tous ses essais, mais elle a terminé première de sa catégorie, en plus d’être la meilleure leveuse Sub-junior (- de 18 ans) toutes catégories confondues.

Plus précisément, elle a terminé avec 110 kg (242 lb) aux flexions (« squat »), 70,5 kg (155 lb) au développé couché (« bench press ») ainsi que 128,5 kg (283 lb) au soulevé de terre (« deadlift »), pour un total de 309 kg (681 lb) levés.

Course au financement

Les championnats canadiens à Calgary (février) approchent à grands pas. L’équipe lancera prochainement une campagne de financement afin de l’aider à payer les billets d’avion et l’hébergement. Toutes personnes qui désirent faire un don peuvent le faire en visitant le www.gofundme.com/championnats-canadiens-dynamophilie.

De plus, des t-shirts de sport unisexe seront à vendre afin d’aider l’équipe à poursuivre ses objectifs. Pour ceux qui en feront la demande, il sera possible d’inscrire le nom des commanditaires sur les chandails.

Pour toutes questions par rapport au financement, écrivez à CoachGroleau@gmail.com.

Marie-Li Dion