Manac fait un pas de plus vers son retrait de la bourse
ÉCONOMIE. La Cour supérieure du Québec a prononcé une ordonnance provisoire autorisant, entre autres, la tenue d’une assemblée extraordinaire des actionnaires de Manac, permettant à la compagnie de racheter ses parts avec ses nouveaux partenaires et ainsi quitter la bourse.
L’ordonnance provisoire a été obtenue après l’annonce par la Société, le 13 août 2015, de la conclusion d’une convention d’arrangement finale établissant les conditions de l’arrangement proposé, selon lequel les actionnaires (sauf CMI, CDPQ, FSTQ et LITUD inc. (« LITUD »), qui procèderont au transfert de leurs actions dans le cadre de l’arrangement) toucheront 10,20 $ en espèces par action, soit une prime d’environ 18,4 % par rapport au cours de clôture moyen des ADVS à la Bourse de Toronto pour la période de 20 jours précédant le 30 mars 2015, date à laquelle Manac a annoncé son processus d’examen stratégique, et une prime d’environ 12,4 % par rapport au cours de clôture moyen des ADVS à la Bourse de Toronto pour la période de 20 jours précédant le 13 août 2015, date à laquelle Manac a annoncé le projet d’arrangement.
L’ordonnance provisoire autorise la tenue de l’assemblée extraordinaire le 30 septembre à 14 h (heure de Montréal) à l’hôtel Le Georgesville, 300, 118e Rue, Saint-Georges (Québec), G5Y 3E3. Les actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 26 septembre seront habiles à recevoir un avis de l’assemblée extraordinaire, à y assister et à voter à l’assemblée ou à sa reprise en cas de report ou d’ajournement. Manac prévoit commencer à poster sa circulaire d’information de la direction vers le 2 septembre. La circulaire sera par ailleurs affichée sous le profil de Manac au www.sedar.com à partir de cette date.
À LIRE AUSSI: Manac quitte la bourse
Source: Manac