Leucan lance son prochain Défi têtes rasées 

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Leucan lance son prochain Défi têtes rasées 
Zachary Bégin et sa soeur Lyndsay sont entourés des présidents d'honneur de l'édition 2023, Patrice Pouliot, du restaurant Mikes de Sainte-Marie et Patrice Beaulieu du Baril Grill à Saint-Georges. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

CAUSE. Leucan a procédé, mardi dernier, au lancement de l’édition 2023 de sa campagne Défi têtes rasées pour l’ensemble de la Beauce. C’est le 3 juin prochain, au IGA Extra Les Sources de Sainte-Marie, où la population pourra mettre sa tête à prix et ainsi relever le défi.

Au fil des années, les participants et donateurs de la région ont amassé plus de 3,3 millions $ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. La campagne de cette année a un objectif de 90 000 $ et sera la troisième où la région de la Beauce est regroupée pour l’occasion.

L’édition 2023 est présidée conjointement par Patrice Pouliot, propriétaire du restaurant Mikes de Sainte-Marie, Patrice Beaulieu, propriétaire du Baril Grill à Saint-Georges et Anthony Breton, propriétaire de Revêtement métallique Breton à Saint-Bernard. 

Pour donner le coup d’envoi à la campagne, Renaud Labonté, propriétaire de Bureautique Reno, membre du comité organisateur Leucan et ancien président d’honneur de la campagne dans la région, a fièrement relevé le défi de passer « sous le clipper ». 

Émilie Têtu, chargée de projets principale à Leucan, a insisté sur l’importance d’investir dans la recherche, ce que permet cette campagne annuelle. « Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en vingt ans. Leucan a également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer ». 

Le jeune porte-parole Leucan, Zachary Bégin de Sainte-Marguerite, âgé de 8 ans et diagnostiqué en janvier 2022 d’une LLA, et sa soeur Lyndsay ont confirmé que le soutien de Leucan a ses bienfaits. « Leucan a été présente pour nous et notre famille dès la confirmation du diagnostic. Leucan nous a offert du soutien, de réconfort et plusieurs services d’une qualité exceptionnelle. » 

Leucan invite maintenant la population à s’inscrire seul ou en équipe au site de rasage officiel de la région, organisé par Leucan, dont l’apogée sera le 3 juin prochain, ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi désiré. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires