Les salariés de Prodal ont signé leur toute première convention collective

Le 21 novembre dernier, les 45 salariés de chez Prodal à Saint-Bernard ont accepté à l’unanimité leur toute première convention collective. Le contrat de travail est d’une durée de trois ans.

La nouvelle convention comprend une échelle de salaire qui prévoit deux augmentations, soit aux dates d’anniversaire d’embauche du salarié, ainsi qu’au 1er septembre de chaque année, où l’échelle est reconstruite avantageusement, et ce, pour l’ensemble des classifications.

Elle prévoit également l’implantation de la cotisation de l’employeur de 0,18 $ par heure travaillée par salarié au Régime de soins dentaires des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC 500) du Québec, pour un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins.

L’entente comprend enfin trois à quatre journées de maladies, quatre à cinq semaines de vacances (selon l’ancienneté), des primes (quart de soir, formateurs, chefs d’équipe et salariés affectés à la plonge), une assurance collective payable à 50 % par l’employeur, de même qu’un REER collectif pour ceux qui ont cinq ans d’ancienneté et plus.

« Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons conclu la rédaction de ce tout premier contrat de travail collectif pour nos membres de la région de la Beauce. Je suis persuadé que les retombées de ce premier contrat de travail seront bénéfiques pour toutes les parties », a déclaré Antonio Filato, le président des TUAC 500.

Pour en savoir plus à propos des TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.