Les routes inaccessibles seront…
CONSTRUCTION. De nombreux travaux rendront inaccessibles certaines voies publiques aux usagers de la route au cours de la saison estivale.
D’abord, il y a le rang Saint-Gabriel Sud, fermé depuis le vendredi 16 juin. «Construction Edguy a remporté l’appel d’offres pour 4,6 M$ parmi les sept soumissionnaires», explique Bernard Boulanger, chargé de projet à la ville de Sainte-Marie. «Ils refont tout le profil de la route sur 5 km. L’entrepreneur détruira un button et la partie du rang en terre sera pavée.»
Le rang du Bas Saint-Jacques, à Saint-Bernard, est aussi inaccessible depuis le 14 jusqu’au 23 juin.
La réfection de la route et des travaux d’aqueduc de la rue Notre-Dame Sud et du secteur ouest de la ville (de l’autre côté du pont, l’Avenue du Versant, le rang Saint-Étienne) rendront impraticable la voie publique. L’entreprise BML se chargera des travaux de 7M$ dès que la ville obtiendra le Certificat d’Autorisation du Ministère de l’Environnement. «L’entrepreneur est prêt depuis 15 jours mais, avec la grève des ingénieurs de l’état, l’exécution est retardée», ajoute Bernard Boulanger.