Les proches aidants de Lotbinière seront mieux appuyés

Les proches aidants du secteur sud de la MRC de Lotbinière (Saint-Gilles, Saint-Sylvestre, Saint-Narcisse, Saint-Patrice et Sainte-Agathe) pourront désormais bénéficier d’un soutien de proximité à Saint-Patrice-de-Beaurivage.

En effet, les élus ont gratuitement offert un local, une ligne téléphonique et l’accès à Internet dans les bureaux municipaux. De plus, ils participeront à la promotion du Regroupement des personnes aidantes de Lotbinière.

Leurs homologues de Saint-Sylvestre et de Saint-Narcisse ont aussi emboité le pas dans la promotion et se disent ravis de savoir que les proches aidants de leur localité auront un service près de leur milieu de vie. Pour leur part, les municipalités de Saint-Gilles et Sainte-Agathe seront visitées dès la fin de l’été par l’intervenante chargée du projet de développement des services, Julie Toutant, qui croit que la collaboration des leaders du milieu est un élément majeur à la connaissance de l’organisme.

Bien que le Regroupement offre la possibilité de rencontrer les proches aidants à domicile depuis 25 ans, l’organisme est d’avis qu’une ligne sans frais et qu’un point de services à Saint-Patrice ne peut qu’aider les proches aidants du sud à demander davantage d’aide.

Les locaux seront utiles dès l’automne et un groupe de soutien devrait démarrer en octobre. Également, des rencontres de soutien individuel, des cafés-causeries et des séances d’information seront aussi offerts dans les autres localités visées.