Les paramédics du Saguenay et de la Beauce s’unissent

Dans leur lutte avec le gouvernement du Québec pour améliorer leurs conditions de travail, le Syndicat des paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec division Saguenay (SPCTAQ) et les Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce (TASBI) ont annoncé le vendredi 18 septembre qu’ils unissaient leur force.

« Constamment, les employeurs demandent à nos membres de faire toujours plus avec de moins en moins, et ce, à tous les jours. En fin de compte, c’est la qualité et l’accessibilité à nos services de santé qui sont directement attaquées », a indiqué Pascal Jacques, président de TASBI.

Les deux organisations se sont donc entendues sur un protocole de solidarité afin de mettre toutes leurs énergies sur la négociation en cours. Elles souhaitent ainsi paver la voie à des unions avec d’autres syndicats dans le domaine préhospitalier.

Pour sa part, David Jean, président du SPCTAQ, a rappelé que les quelque 5 500 paramédics de la province n’ont en réalité qu’un seul employeur: le gouvernement du Québec. « Celui-ci reste de glace face à nos revendications et aux problématiques pour améliorer les services à la population. Plus nous serons nombreux à nous tenir debout ensemble, plus nous serons en mesure d’exercer un meilleur rapport de force devant ce gouvernement », a-t-il affirmé.