Les navettes prêtes pour la grosse fin de semaine à Saint-Joseph

En prévision de la très grosse fin de semaine qui s’annonce à Saint-Joseph lors des Courses d’accélération de camions et du Festival des travailleurs, Transport collectif de Beauce met à nouveau en place son service de navettes.

Deux parcours gratuits seront offerts aux utilisateurs. Le 403, soit le Trucker Express, sera réservé aux camionneurs des compétitions de camions. Il sera disponible le samedi entre 9 h et 23 h.

Pour l’ensemble de la population, le parcours 401 ou l’Express joselois sera disponible toute la fin de semaine. C’est donc dire que les gens pourront utiliser l’autobus ce vendredi 4 septembre entre 16 h et 3 h du matin, samedi de 9 h à 3 h le matin et dimanche de 8 h à 3 h du matin.

Alors que l’an dernier, deux parcours étaient en fonction, il n’y en aura qu’un seul cette fois-ci. Par contre, deux autobus sillonneront le tracé à destination du site des activités. La cadence des embarquements se fera aux quinze minutes environ.

Pour les personnes qui proviennent de l’extérieur de Saint-Joseph, deux grands stationnements seront mis à leur disposition. De ces endroits, il sera possible de prendre les navettes. Le premier est situé sur la route 276 derrière la station d’essence Ultramar. Le deuxième se trouve en face de la station Pétro-Canada sur la route 173 à la sortie sud de Saint-Joseph.

Accroître la sécurité

En force depuis cinq ans, Transport collectif de Beauce précise que l’utilisation des navettes présente plusieurs points positifs. Cela permet d’accroître la sécurité, d’éviter de perdre son permis de conduire, de se rendre plus rapidement sur les lieux des activités et de ne pas perdre de temps à rechercher un stationnement.

Pour visualiser les parcours, on peut se rendre à tcbeauce.com.