Les Méritas du secondaire sont dévoilés
ÉDUCATION. Le Gala Méritas a récompensé près de 150 élèves lors de la 41e édition qui s’est tenue le mercredi 17 mai.
Les prix étaient remis dans diverses catégories et autant pour les bons résultats scolaires que pour féliciter les personnalités artistiques ou littéraires de chaque niveau.
Parmi les élèves qui s’y sont illustrés, on retrouve la finissante Sarah Toussaint qui a reçu la médaille du Gouverneur général pour la meilleure moyenne générale.
Neuf d’entre eux ont aussi reçu le prix de «Réussite personnelle en éducation» de la Fondation du mérite scolaire de Beauce-Etchemin. Ils se sont illustrés tant par leur bon comportement que par leur effort soutenu et leurs implications.
Certains des lauréats
Sabrina Vaillancourt, élève de 5e secondaire, a reçu la bourse CSBE d’une valeur de 500 $ pour sa persévérance dans son parcours. Andy Lehoux de 1re secondaire, s’est mérité le prix créativité et initiative ainsi que la personnalité littéraire de cette année. Jérôme Nadeau du CFER a reçu le prix de méritant scolaire et le prix réussite personnelle en éducation. Francesca Lefebvre de 5e secondaire s’est illustrée en recevant le prix personnalité littéraire du 2e cycle en plus du prix réussite personnelle en éducation de son niveau.
Fabien Cloutier immortalisé
Une nouvelle personnalité publique apparaît sur le Mur-Mure des anciens élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon. L’auteur et comédien Fabien Cloutier a gradué l’école Benoît-Vachon en 1993 et il se retrouvera parmi les modèles d’inspiration qui s’y retrouvent déjà.
Toutes les photos du Gala Méritas se retrouvent à cette adresse dans l’onglet «Vie étudiante»: www.mapbv.com.