Les jours sont comptés pour le 473 de la rue Notre-Dame

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les jours sont comptés pour le 473 de la rue Notre-Dame
Le propriétaire a jusqu'au 18 novembre pour démolir sa propriété.

La bâtisse en piteux état située au 473 de la rue Notre-Dame à Sainte-Marie connaît ses derniers moments. À la séance ordinaire du conseil municipal du lundi 9 novembre, les élus ont autorisé un recours pour la démolition de l’endroit.

Étant donné que le bâtiment est jugé dangereux et qu’il a perdu plus de la moitié de sa valeur (par sa vétusté), le conseil a donné jusqu’au 18 novembre au propriétaire pour abattre toute la structure. Après, le dossier ira en Cour supérieure pour en ordonner sa démolition.

« C’est une question de sécurité. Il ne fallait pas attendre que sa s’écroule sur un voisin », a affirmé Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie. « C’est triste de se rendre là, mais on était rendu là », a ajouté Jacques Boutin, directeur général de la Ville.

Mentionnons que puisque le terrain est situé dans une zone non inondable, il pourra être revendu ultérieurement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires