Les fans se sont rassemblés en grand nombre

Autodrome Chaudière

NASCAR. Les gradins étaient pleins grâce à une météo extraordinaire et des coureurs locaux au rendez-vous, les 19 et 20 mai, lors de la première fin de semaine de courses.

Cinq catégories de pilotes se sont alignées coup sur coup dès la fin de l’avant-midi du dimanche 20 mai, le lendemain d’une première journée d’essais.

Sportsman Québec

Les pilotes Sylvain Labbé de Saint-Joseph-de-Beauce et Dominic Jacques de Vallée-Jonction ont roulé tout le long de la course nez à nez, sans se toucher. La nouvelle recrue, Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme a terminé en troisième position. Le classement n’est pas définitif, car les officiels ont saisi des pièces de voiture pour fins d’inspection.

Late Model

Dix-huit voitures ont pris le départ dans cette classe. Deux pilotes ont particulièrement tenu en haleine le public, Marc Bégin et Samuel Charland, qui ont terminé respectivement premier et deuxième. Le numéro 33, Philippe Poulin a tenté de se frayer un passage et dépasser les deux meneurs, mais des neutralisations de fin de course ont eu raison de sa stratégie et il a terminé sur la dernière marche du podium.

NASCAR Semi Pro

La nouvelle tête d’affiche du Semi Pro, Mickael Giroux, le champion du championnat de Sport Compact Amateur de l’an passé, a été à la hauteur de sa réputation. Il a achevé la course en première position pour sa première course officielle dans cette classe.

Sport Compact Élite

La voiture numéro 17 de Maxime Gagné a dominé cette course du début à la fin. C’était une première participation pour le pilote de Montmagny à Vallée-Jonction. Le défendant du titre de champion 2017, Steve Godbout a effectué une importante remontée de la huitième à la deuxième position.

Slingshot

Cette classe de 14 jeunes pilotes de la relève a pris le départ à la fin de cette journée. La recrue Alexandre Tardif a remporté l’épreuve pour sa toute première participation.

Pour plus de détails sur les résultats, rendez-vous à autodromechaudiere.com. Le prochain événement se tient le samedi 26 mai pour de la «drift» de DMCC.