Les cancans de Tring en folie
CULTURE. Tous les comédiens se préparent activement à la première de la pièce de théâtre des 100 ans de Tring-Jonction.
Toutes les municipalités célèbrent un important anniversaire de fondation avec une pièce de théâtre, relatant les grands faits de la communauté, le travail et le courage de ses habitants présents et passés.
Après plusieurs heures de discussion avec les doyens de la municipalité et les personnages importants, André Mercier a écrit une histoire haute en couleur remplie de souvenir et de rire.
La pièce s’intitule «Les cancans de Tring en folie». C’est Nathalie Brunelle qui s’occupe de la mise en scène de cette pièce. Elle présentera une histoire romancée en 12 tableaux. Des faits historiques seront mis en lumière, mais aussi de cocasses anecdotes qui montreront ce que le village est devenu aujourd’hui.
«Le comité du centenaire n’a qu’un seul objectif par cette pièce de théâtre: faire beaucoup rire les gens pour que le souvenir de cette soirée leur reste en tête pour les 100 prochaines années.»
C’est à l’Hôtel National de Tring-Jonction qu’auront lieu les trois représentations de la pièce «Les cancans de Tring en folie». Les dates à retenir sont le 13, 14 avril à 19h (ouverture des portes à 19h) et le 15 avril à 14h (ouverture des portes à 13h30), au coût de 20$ pour les adultes et 10$ pour les 7 à 12 ans et gratuit pour les enfants de 6 ans et moins.