Les cadets en survie hivernale

CADETS. Les cadets de Sainte-Marie ont tenu leur fin de semaine de survie hivernale derrière la Polyvalente Benoit-Vachon les 24 et 25 février dernier.

Une vingtaine de cadets de la région et 5 membres du personnel ont participé à l’activité. Le vendredi soir, les jeunes ont reçu de la formation sur les effets du froid sur le corps humain et comment s’habiller en multicouches. Le lendemain, les jeunes ont eu comme défi de bien juger les vêtements à porter en fonction des activités, certaines étant plus statiques et d’autres plus dynamiques par une température très froide.

Les jeunes ont aussi pu manipuler des GPS et exercer leurs connaissances lors d’une course d’orientation. Ils ont également construit des abris de fortune et appris à communiquer à l’aide de radios.

Les membres du corps de cadets ont quelques activités à leur agenda des prochaines semaines, soit une soirée découverte le vendredi 17 mars, la traditionnelle parade le samedi le 13 mai qui coïncidera avec le 50e anniversaire du Corps de cadets, et une expédition en canots lors de la fin de semaine du 20 au 22 mai, nous partirons en expédition canot sur la rivière Etchemin.