L’épi dévoile sa programmation
SCOTT. Le Festival de l’épi de Scott a été complètement repensé pour sa 15e édition, laquelle se tiendra du 15 au 19 août prochain. La programmation 2018 a été dévoilée le jeudi 21 juin dernier au Centre de loisirs Atkinson.
D’abord, au moins 400 personnes sont attendues pour la soirée de financement pour le terrain de jeux du mercredi 15 août. L’activité débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, suivi d’un spectacle rassemblant les enfants et leurs moniteurs.
Le lendemain, le duo de chansonniers Les Jack ouvrira officiellement la terrasse par un 5 à 7. Puis, le chapiteau présentera la troisième édition du souper-spectacle d’humour avec méchoui, Mike Ward et Yannick de Martino au menu. Les billets sont en prévente au coût de 45 $ au dépanneur Langevin à Scott. Les places sont limitées.
Le vendredi 17 août, les festivités commenceront avec le chansonnier Phil Roy pour le 5 à 7 Roulette Pompette. La soirée sera ensuite réservée au rap québécois, avec FouKi à 22 h, suivi de Yes Mccan, connu par certains comme étant ancien membre des Dead Obies, et par d’autres en tant que comédien dans la télésérie « Fugueuse ». Pour terminer, DJ SG SNAIL prendra en charge l’animation jusqu’aux petites heures du matin.
Samedi, les familles sont invitées sur le site dès 11 h avec le spectacle familial « Abeille et les quatre saisons », du maquillage dès midi, et la visite d’ÉducaZoo et leurs oiseaux exotiques. Pendant ce temps, le traditionnel tournoi de washer battra son plein. En soirée, le chansonnier Gab Boutin sera du 5 à 7 dégustation, avant les prestations de Kevin Parent et du cover band Big Muff.
Par ailleurs, tout au long des festivités, les amateurs pourront profiter du bar à blé d’Inde, du casse-croûte, de la terrasse extérieure et de l’aire familiale avec des jeux gonflables. Celle-ci a été déplacée afin de faire place au retour du tournoi de dek hockey organisé par Patrick Lambert. Les inscriptions débuteront sous peu.
« Nous avons préparé cette programmation en pensant à nos fidèles “fans” de l’épi, mais aussi dans le but de rassembler plus de monde et de faire découvrir notre événement à de nouveaux festivaliers. Cette édition est variée, accessible à tous et s’annonce très festive! À votre place je réserverais toute de suite ma fin de semaine du 15 au 19 août, parce que notre 15e risque d’être mémorable! », a avancé Patricia Duclos-Gilbert, coprésidente du festival.
« Je constate toujours du dynamisme qui vous habite. C’est une belle programmation, vous savez nous surprendre! Je suis sûr que vous allez attirer des gens de tous âges », est enthousiaste Stéphane Brown, représentant du député de Beauce-Nord André Spénard.
Scott Race?
Le dimanche 20 août, le Service des loisirs de la municipalité organise la Scott Race, une course à obstacles qui débutera dès 9 h. « On veut salir les gens, on veut qu’ils aient mal aux muscles, on veut qu’ils courent et on veut qu’ils aient du fun », a prononcé Marie-Michèle Benoît, directrice générale de Scott. Les parcours seront de 2 km et de 5 km et amuseront autant les adultes que les enfants. Davantage de détails seront connus très prochainement.
L’évènement se poursuivra en avant-midi avec une messe gospel sous le chapiteau, un brunch à 11 h, et un tout nouveau bingo aux profits de l’église de Scott. Le festival prendra fin avec un 5 à 7 sur la terrasse.
Des billets pour les soirées du vendredi et du samedi sont en vente au http://lepointedevente.com/.