L’église de Saint-Frédéric bientôt en chantier

La Fabrique de Saint-Frédéric vient d’entreprendre une troisième et dernière campagne de financement afin de terminer la restauration de son église.

Cette fois-ci, les travaux consisteront à changer le revêtement de tôle de la sacristie et du clocher principal. On procèdera aussi à la réfection du passage couvert.

Pour réaliser cette phase, la Fabrique a reçu une subvention au montant de 260 000 $ du Conseil du patrimoine religieux. Comme on dispose déjà de 30 000 $, la campagne de sollicitation s’établira à 80 000 $.

Des vedettes pour aider l’église

En plus de demander l’appui des résidents, des gens d’affaires et des personnes natives de Saint-Frédéric, la souscription englobera les bénéfices de deux spectacles.

L’un aura lieu à Noël et le prochain, prévu le 7 mai, consistera à présenter <I>La Tournée des idoles<I>. Cette prestation met en vedette six artistes québécois qui reprennent leurs succès. Ce sont Gilles Girard, Jean Nichol, Patsy Gallant, Claude Valade, Michelle Richard et Châtelaine.

Comment contribuer

Au total, indique le président de la Fabrique, Harold Gilbert, les trois étapes de restauration auront engendré des investissements de 825 000 $ dont près de 300 000 $ auront été fournis par le milieu. Les ouvrages antérieurs ont consisté à remplacer la toiture principale de l’église, repeindre les fenêtres, refaire la maçonnerie et procéder à des travaux d’excavation.

Pour souscrire à la campagne, les gens peuvent envoyer un don par la poste en l’expédiant à l’adresse suivante : Fabrique de Saint-Frédéric, 2197, rue Principale, Saint-Frédéric de Beauce, (Québec) G0N 1PO. On peut aussi appeler au 418 426-2816 pour effectuer une contribution par carte de crédit. Pour le spectacle du mois de mai, on peut réserver ses billets au même numéro de téléphone.