L’École de conduite Vachon passe en deuxième vitesse
ENTREPRENEURIAT. Célébrant son 35e anniversaire en 2018, l’École de conduite Vachon de Sainte-Marie a décidé de prendre les grands moyens afin parvenir à l’excellence dans le domaine.
Tout débute avec un changement de nom et de logo. Dorénavant, l’École de conduite Vachon s’appellera Vachon École de conduite supérieure. Le changement a été apporté le mardi 10 avril dernier. Également, depuis la fin du mois de décembre, quelque 70 000 $ ont été investis afin de remettre au goût du jour les locaux situés au 1058 du boulevard Vachon Nord.
Petite voiture va loin
« En 2015, on s’est lancé l’objectif de devenir la référence en Chaudière-Appaches avant 2020. Aujourd’hui, il y a des gens des écoles de Saint-Georges et de Saint-Joseph qui préfèrent venir ici! », n’est pas peu fier le directeur adjoint Samuel Vachon
Entre autres objectifs, ce dernier a laissé entendre qu’il souhaitait voir l’école prendre de l’expansion. « Nous allons peut-être développer d’autres points de service. On va aller là où on en ressentira le besoin », a-t-il prononcé. Les pourparlers actuels doivent toutefois demeurer secrets pour le moment.
Rappelons qu’en plus de la conduite automobile, Vachon École de conduite supérieure offre des cours de motocyclette depuis 2016, de même que des formations de sécurité en entreprise depuis 2017. Parallèlement, son personnel est passé de quatre à 10 membres dans les neuf dernières années.
« Et ce n’est pas terminé. Il y a plein de beaux projets dans nos têtes! », a affirmé Marcel Vachon, vice-président de la compagnie.
« Je trouve ça merveilleux. Vous êtes allés chercher d’autres produits pour être capables d’évoluer. C’est ça qui est important », a commenté Gaétan Vachon, maire de Sainte-Marie.
Pour sa part, Stéphane Brown, représentant du député de Beauce-Nord André Spénard, a soulevé le caractère courtois et chaleureux de l’endroit, par où passent invariablement tous les adolescents de la région.