Le Woodooliparc accueille son nouveau pensionnaire

TOURISME. Le Woodooliparc de Scott a accueilli sa nouvelle attraction jeudi matin, avec l’arrivée de l’avion 737 acquis en mars dernier à l’Ancienne-Lorette sur la Rue de l’Aéroport.

L’engin a finalement été déménagé de son point d’origine tôt en matinée, pour éviter les périodes d’achalandage sur les autoroutes. Il est déjà visible à l’entrée du parc d’attraction.

Pour les directeurs et copropriétaires de l’endroit, Claudia Poulin et Karl K. Boucher, l’ensemble de la démarche se déroule à merveille. « Nous sommes arrivés dans les temps. Nous avions prévu partir de L’Ancienne-Lorette vers 4 h 15 ce matin et l’arrivée peu avant 6 h et tout est arrivé à terme et en morceau », précise Karl K. Boucher.

Le plan initial a été respecté, jusqu’à maintenant. « Il y a eu quelques petites demandes de dernière minute, mais sans plus.  Lorsqu’il sera sur ses piliers, avec ses ailes, on pourra dire que la démarche aura été presque nickel », ajoute-t-il.

« Nous avions une idée de ce que nous voulions faire au parc et l’arrivée de l’avion était une autre étape, alors on continue et on embarque dans un autre projet. C’était super excitant aujourd’hui », ajoute sa conjointe et partenaire, Claudia Poulin.

« On voyage pas mal depuis quelques années. On se permet d’aller voir autre chose pour s’inspirer et on voit plein de trucs que l’on voudrait amener ici et faire vivre aux gens. On veut toujours être différent d’un projet à l’autre », ajoute-t-elle, précisant que le tout se fait en collaboration avec son équipe.

« Quand l’avion est arrivé, nous avions vu quelque chose ailleurs et on savait exactement ce que l’on voulait faire dedans. Le reste est venu autour. Il y a plein de choses. Nous avons une équipe super créative, alors c’est le bout le plus le fun et le plus stimulant. Les idées viennent vite », ajoute Karl K. Boucher.

Ce dernier semble confiant pour la suite des choses, allant même jusqu’à dire que le projet a évolué positivement au cours des dernières semaines, depuis son acquisition. « Nous avons eu d’autres idées depuis, alors le projet est meilleur qu’à l’origine, selon moi. Nous avons déjà un logo, un nom, soit Air Woodooli, Destination 737. On sait déjà qu’il y aura quelque chose à l’intérieur et une aire de bar et restauration à l’extérieur. »

L’appareil, en plus de devenir une attraction, permettra une belle visibilité à l’entreprise, insiste M. Boucher. « Ce sera une expérience qui permettra aux visiteurs de vivre une thématique autour de l’avion, qui sera sympathique pour toute la famille et où tout le monde vivra son compte. L’avion vivra autant de jour, que de soir. L’avion attirera beaucoup, mais sera un trademark visible de l’autoroute et aux couleurs du Woodooliparc, un complément aux autres et un ensemble total. C’est comme ça qu’on le voit. »

Il ajoute que l’échéancier initial pour l’ouverture demeure la même, soit le début du mois d’août prochain. « On va travailler de jour, de soir, de nuit et allons inventer de nouveaux jours si jamais on manque de temps. »

Le couple a d’ailleurs d’autres idées pour bonifier son offre.  « La suite ? Nous nous sommes posé la question justement. Nous sommes ouverts à tout. Nous avons un autre projet vers lequel nous voulons aller, mais qui demandera un peu de temps à développer. »