Le verglas poursuit ses ravages
Bien que la situation se stabilise dans le sud de la région, la situation est toujours précaire dans le secteur nord.
En effet, la pluie continue de s’abattre alors que la température, que l’on prévoyait pourtant à la hausse, stagne résolument autour du point de congélation. Il en résulte que la pluie continue à se transformer en glace sur les fils électriques et les branches des arbres qui courbent de plus en plus vers le sol.
D’ailleurs, la situation des pannes électriques, qui semblait se résorber en avant-midi, est repartie à la hausse. À 13 h, près de 9000 clients d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité, alors que ce chiffre était de 7 300 deux heures auparavant.
Dans certains secteurs de Scott et de Saint-Isidore, les pannes pourraient perdurer encore pendant plusieurs heures. Certaines résidences seront privées de courant pendant plus de 24 heures.
Arcs électriques
Les pompiers de Saint-Isidore ont été appelés pour sécuriser la route au côté d’un poteau dont on pouvait apercevoir les arcs électriques à son sommet, tout en émettant un son peu rassurant.
Situé sur la route du Moulin, à l’entrée du village, le courant a été coupé dans ce secteur pour permettre aux équipes d’Hydro-Québec, déjà débordées, de corriger la situation.