Le Salon des ainés de retour

AINÉS. Après quatre années d’absence, la 4e édition de la journée des aînés et portes ouvertes organisée par Les équipements adaptés Magister, en collaboration avec le Château Sainte-Marie, s’est déroulée le 6 octobre dernier. Conférences, divertissement et expositions étaient au menu.

Environ 500 personnes ont visité le site du Salon des ainés. Les neuf conférenciers présents au Château Sainte-Marie ont abordé les thèmes suivants : la conduite automobile, l’incontinence, vos droits et obligations, les préarrangements funéraires, la vie financière, la santé des pieds, repérer les ainés en détresse, les maladies neurodégénératives.

En plus des conférences, pas moins de 35 kiosques représentants des entreprises et organismes de la région ont été aménagés afin de présenter leurs produits et services à ces nombreux visiteurs venus de Sainte-Marie et de l’extérieur. Aussi bien les exposants que les visiteurs, tout le monde était heureux de retrouver cet événement, dont le dernier a eu lieu en 2018. « Malgré notre longue absence, la 4e édition du Salon des ainés a connu le même succès que les années antérieures et des nouveautés ont été apportées. Il y a plus de conférences, de sujets, et nouveaux kiosques aussi », déclare Marie Claude Duquette, qui ajoute que les gens ont manifesté leur intérêt à être là chaque année. « Habituellement, cet événement est organisé aux deux ans. Nous sommes en discussion pour voir comment répondre à cette demande de la population et des ainés ».

 Rappelons que la journée internationale des ainés a été instituée en 1991, et se célèbre le 1er octobre.