Le préfet dresse un bilan positif de 2015

Richard Lehoux, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, est fier des actions réalisées en 2015 par la MRC.

Entre autres, l’organisation a adopté une entente de délégation avec Développement économique Nouvelle-Beauce, qui est la nouvelle appellation du CLD. Parallèlement, a été créé une nouvelle organisation de développement et de promotion touristique qui desservira dorénavant les trois MRC de la Beauce.

De plus, avec la collaboration des neuf MRC de la région et de la ville de Lévis, a été mise en place la Table régionale des élu(e)s municipaux de Chaudière-Appalaches (TRÉMCA), qui vient remplacer la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches.

Plus rapidement, l’année dernière, la MRC s’est aussi penchée sur le Plan de développement du territoire et des activités agricoles (PDTAA), le nouveau Fonds de développement des territoires, la piste cyclable, les matières résiduelles, le transport collectif et le schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

Pour ce qui est de 2016, M. Lehoux devine que la MRC devra continuer de travailler en concertation avec les acteurs locaux afin de bonifier les interventions dans un contexte de restrictions budgétaires.