Le plus grand mangeur est une mangeuse!

Huit personnes ont pris part au « Concours de plus gros mangeur de blé d’Inde » tenu le samedi 15 août dernier, dans le cadre du Festival de l’Épi de Scott. Les deux filles qui y ont pris part ont complètement détruit les six représentants de la gent masculine, avec 17 épis dévorés en 15 minutes pour la gagnante: Audrey Roy de Scott.

« Je suis collante et j’ai du sel partout! », a lancé en première réaction la championne, également très surprise d’avoir battu les gars. Anecdote, la vainqueure était à Montréal le matin du défi et ne devait normalement pas se rendre au festival. « Ça a valu la peine de descendre finalement! », de lancer celle qui n’avait rien avalé au cours de la journée afin d’augmenter ses chances. Finalement, la vorace concurrente a remporté une plaque de bois soulignant son effort, ainsi qu’une bourse de 100 $ et des rabais pour l’édition 2016 du festival.

Pendant le gavage, il faut souligner le plaisir qu’ont eu certains participants à se narguer, et le public à encourager leur favori. « Ce n’est pas le ventre qui fait mal, c’est la mâchoire! », a commenté pour sa part Tommy Boivin, lequel a terminé le concours avec six maïs dans l’estomac.

Mentionnons qu’il s’agissait de la première édition de ce défi hors du commun. « On est le Festival de l’Épi. On se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant! », a prononcé Patricia Gilbert, coprésidente de l’événement. Mme Gilbert a aussi raconté que plusieurs ont hésité à s’inscrire, car ils craignaient de terribles maux de ventre, ce que le comité organisateur redoutait aussi. « Ils ont peur de trop se donner. »

À cette heure, il est trop tôt pour confirmer que le concours sera répété l’an prochain.

Record du monde

Selon le site www.foodreference.com, le plus gros mangeur de blé d’Inde au monde se nomme Cookie Jarvis. Il ou elle aurait mangé 33 épis et demi en 12 minutes. Suivant le même rythme, on peut croire que le nombre de maïs engloutis en 15 minutes aurait été de 42. La Beauce peut-elle se montrer aussi gloutonne?