Le plus faible taux de chômage depuis au moins 10 ans
Si la situation économique peut sembler incertaine par moment, la région de Beauce-Nord, et même la Chaudière-Appalaches, s’en tirent néanmoins à bon compte avec le plus faible taux de chômage depuis très longtemps.
En effet, selon les données recueillies par Emploi-Québec, le taux de chômage était de 4,3 % en Chaudière-Appalaches au mois de juin dernier. Or, le pourcentage de chômeurs variait entre 4,6 et 6,5 entre 2004 et 2014. De plus, ce taux atteint les 7,7 % à la grandeur de la province actuellement.
Pour Beauce-Nord plus précisément, les données les plus récentes ont été enregistrées en 2011. Encore ici, les chiffres étaient encourageants, avec un taux de chômage de 4,2 % (840 personnes) en Nouvelle-Beauce et 3,7 % (370 personnes) en Robert-Cliche.
Les plus populaires
Ces jours-ci, parmi les emplois les plus demandés sur le site d’Emploi-Québec, on retrouve ceux d’adjoint administratif, d’infirmier, de boucher, de chauffeur-livreur, d’opérateurs, de caissier, de réceptionniste, ainsi que de représentant vendeur ou au service à la clientèle.
Plus précisément, des entreprises telles que Texel de Sainte-Marie est à la recherche de cinq ouvriers de production, et la Villa du Moulin de Saint-Joseph espère recruter un préposé aux bénéficiaires.
Besoin d’aide?
Emploi-Québec a créé le « Guide pratique de recherche d’emploi ». Il offre trucs et astuces aux chercheurs, dont sur les pistes à suivre, des conseils pour rédiger un curriculum vitae, ou encore la préparation à une entrevue d’embauche. Il est disponible gratuitement au www.emploiquebec.gouv.qc.ca, dans l’onglet « Publications et formulaires ».