Le plus faible taux de chômage depuis au moins 10 ans

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le plus faible taux de chômage depuis au moins 10 ans
Les opportunités sont nombreuses dans la région.

Si la situation économique peut sembler incertaine par moment, la région de Beauce-Nord, et même la Chaudière-Appalaches, s’en tirent néanmoins à bon compte avec le plus faible taux de chômage depuis très longtemps.

En effet, selon les données recueillies par Emploi-Québec, le taux de chômage était de 4,3 % en Chaudière-Appalaches au mois de juin dernier. Or, le pourcentage de chômeurs variait entre 4,6 et 6,5 entre 2004 et 2014. De plus, ce taux atteint les 7,7 % à la grandeur de la province actuellement.

Pour Beauce-Nord plus précisément, les données les plus récentes ont été enregistrées en 2011. Encore ici, les chiffres étaient encourageants, avec un taux de chômage de 4,2 % (840 personnes) en Nouvelle-Beauce et 3,7 % (370 personnes) en Robert-Cliche.

Les plus populaires

Ces jours-ci, parmi les emplois les plus demandés sur le site d’Emploi-Québec, on retrouve ceux d’adjoint administratif, d’infirmier, de boucher, de chauffeur-livreur, d’opérateurs, de caissier, de réceptionniste, ainsi que de représentant vendeur ou au service à la clientèle.

Plus précisément, des entreprises telles que Texel de Sainte-Marie est à la recherche de cinq ouvriers de production, et la Villa du Moulin de Saint-Joseph espère recruter un préposé aux bénéficiaires.

 

 

Besoin d’aide?

Emploi-Québec a créé le « Guide pratique de recherche d’emploi ». Il offre trucs et astuces aux chercheurs, dont sur les pistes à suivre, des conseils pour rédiger un curriculum vitae, ou encore la préparation à une entrevue d’embauche. Il est disponible gratuitement au www.emploiquebec.gouv.qc.ca, dans l’onglet « Publications et formulaires ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires