Le Marché public de Sainte-Marie entame une nouvelle saison
Le Marché public de Sainte-Marie entamera une nouvelle saison ce jeudi 30 juin.
Les producteurs se donnent à nouveau rendez-vous au marché d’alimentation IGA Extra Veilleux de Sainte-Marie tous les jeudis entre 14 h et 19 h, Chaque semaine, jusqu’au 29 septembre, les consommateurs auront le loisir de se procurer les spécialités d’au moins six à huit entreprises agricoles.
Bien sûr, on y retrouvera des fruits et des légumes. Du miel, de la viande, des produits de boulangerie et de l’érable et autres se retrouveront dans les stands. À certains moments, durant les périodes de pointe, le nombre de producteurs présents pourrait augmenter.
Animation et achat local
En nouveauté, cette année, confirme Chloé Latulippe de Vallée-Jonction, membre de l’organisation, il y aura des des événements thématiques présentés chaque semaine. Ainsi, il est d’ores et déjà certain que la cabane à sucre sera à l’honneur à l’occasion de l’une des journées consacrées au marché.
Selon Mme Latulippe, on s’attend à une bonne saison. En 2015, on avait revampé le marché en misant sur une offre variée, ce qui se répètera cette année. L’objectif poursuivi par les producteurs, ajoute-t-elle, est d’inciter les gens à l’achat local, ce qui favorise autant les producteurs que les consommateurs.