Le FM101,5 en mutation

Le congédiement du « morning man » Gaston Cloutier de la radio FM101,5 serait une procédure liée à une vague de changements qui devrait plaire à la population mariveraine selon Chantal Baribeau, directrice générale de la station.

« C’est un animateur qu’on aime beaucoup. C’est un charmant "bonhomme". On n’a rien contre l’individu et son émission était très bonne. Mais la radio n’est pas facile et on vit une ère de changements. Ce n’est pas une question de sous, c’est une question de réorganisation de travail », a-t-elle expliqué, en précisant qu’il n’y avait pas d’autres coupures de personnel prévues.

Par ailleurs, Mme Baribeau informe que Gaston Cloutier n’était pas directement un employé de la station, mais bien un travailleur autonome qui leur facturait son travail toutes les deux semaines. « C’est un choix qu’il avait fait lui-même, mais ça devient délicat quand arrivent des choses comme ça… En 2015, les gens se doivent d’être polyvalents. »

Ainsi, depuis le jeudi 27 août, le « morning man » est Evans Bergeron, qui occupait déjà les ondes les après-midis du week-end. « Il a 25 ans d’expérience et c’est un excellent producteur publicitaire en plus », est confiante la directrice générale.

Un projet stimulant

 

En ce qui concerne les changements à venir, ils ne sauraient attendre. Déjà dans les prochains jours, le FM101,5 mettra en place un nouveau système de mise en ondes. Suivront ensuite un nouveau logo et une image sonore revampée. Tout en changeant la façon de faire de la radio, Chantal Baribeau assure que la programmation conservera son identité locale axée sur l’actualité de la région. Il est impossible d’en savoir plus pour le moment, mais le tout devrait être lancé officiellement à la fin du mois d’octobre. « Le projet est intéressant pour Sainte-Marie », a-t-elle avancé.