Le Festi-cultures aura lieu sur trois jours

ÉVÉNEMENT. Le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles (CAPIF) annonce la tenue du 2e festival multiculturel appelé  » Festi-cultures  » qui se tiendra les 8, 9 et 15 juillet sous le thème :  » Le tour du monde en trois jours « .  

Présenté en collaboration avec la Ville de Sainte-Marie, le Festi-cultures vise à réunir sur un même plateau les québécoises et québécois de toutes origines à travers la gastronomie, la danse, l’artisanat, le sport etc. en vue de développer les talents et le sentiment d’appartenance dans la région des personnes issues de l’immigration.

Cette seconde édition se tiendra sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Taschereau, ex-directeur des opérations à la Croix-Rouge internationale et natif de la Ville de Sainte-Marie.

La majeur partie des activités se tiendra sous le chapiteau de l’ancienne MRC de la Nouvelle-Beauce à Sainte-Marie, près de la chapelle Sainte-Anne, au 700, Rue Notre Dame Nord, on note la découverte gastronomique de plus d’une quinzaine de pays, des ateliers d’art créatif, des prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs, des spectacles acrobatiques, des ateliers de danse, un défilé de mode, une matinée sportive et une soirée gala.