Le CISSS distribuera des verrous de pontet pour les armes à feu

Par Mathieu Galarneau
Le CISSS distribuera des verrous de pontet pour les armes à feu
Un verrou de pontet installé sur un revolver.

SUICIDE. Afin d’améliorer la sécurité des armes à feu, dans le cadre de la journée mondiale de prévention du suicide le 10 septembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS) distribuera des verrous de pontet.

Cette distribution effectuée par des intervenants responsables de la prévention du suicide se fera en collaboration avec les différents corps policiers de la région.

En faisant ainsi, le CISSS souhaite sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire afin de prévenir les accidents, les suicides et les homicides.

Le verrou de pontet permet de neutraliser une arme à feu en empêchant d’actionner la détente. L’entreposage sécuritaire des armes à feu réduit le nombre de décès par suicide et prévient le passage à l’acte chez les personnes vulnérables.

Le CISSS rappelle aussi que pour toute situation de détresse, il est possible de parler avec un intervenant social, 24 heures par jour et sept jours sur sept, en composant le 1 866 277-3553 (1 866 APPELLE).

Les verrous de pontet seront distribués aux Galeries de la Chaudière de Sainte-Marie (de 16h à 20h), à la  Quincaillerie BMR de Saint-Joseph (18h à 19h30), au Bon marché Bernard de Saint-Georges (18h à 19h30), au Métro de Lac-Etchemin (16h à 19h) ou à la Coopérative de St-Méthode-de-Frontenac du secteur Adstock (16h à 20h).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires