Le CISSS Chaudière-Appalaches à la recherche de familles d’accueil

FAMILLE. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches recherche des familles, couples ou personnes seules, dans différentes municipalités de la région, dans le but de maintenir chaque enfant dans sa communauté.

À l’heure actuelle, près de 98 % des places d’hébergement sont occupées et plus de 70 jeunes âgées de 0 à 17 ans sont toujours en attente d’un foyer pour les accueillir.

En vue de répondre à la hausse de signalements, de conserver l’enfant le plus près de son milieu de vie et être en mesure d’agir rapidement dans des situations d’urgence, le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souhaite mobiliser la population afin que tous les enfants soient pris en charge et jumelés à une famille qui les correspondre.

« Les besoins varient selon le bassin populationnel. Lévis possède les plus grands besoins. Ils sont, malgré tout, présents sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches. Les besoins sont de tous âges. En ce moment, les les plus importants sont pour les adolescent(e)s de 12 ans et plus, autant les garçons que chez les filles », indique le CISSS de Chaudière-Appalaches.

« Les enfants sont notre priorité et nous souhaitons leur offrir un avenir meilleur. Accueillir un enfant dans sa famille est un geste et un engagement de cœur. Je tiens sincèrement à remercier toutes les familles d’accueil pour leur implication et leur dévouement envers nos adultes de demain », mentionne Claudine Wilson, directrice du programme jeunesse au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Familles d’accueil en Chaudière-Appalaches

LÉVIS                                          87

BELLECHASSE                          16

LOTBINIÈRE                               24

BEAUCE                                     41

MONTMAGNY-L’ISLET               42

THETFORD (APPALACHES)     35

NOUVELLE BEAUCE                 14

ETCHEMINS                               15