Le CFER de Beauce se couvre encore d’or

Le Centre de formation en Entreprise et Récupération (CFER) de Beauce vient d’être nommé champion provincial pour une septième fois en 10 ans aux Olympiades Réussite-Jeunesse. La 10e édition des Olympiades se tenait le 31 mai ainsi que les 1er et 2 juin derniers à l’Université Bishop’s de Lennoxville.

Les 22 CFER du Québec étaient représentés. En résumé, Williams Côté et Amélia Roy ont terminé deuxième en expression orale, Tony Grenier, Jérôme Nadeau, Gabriel Bouffard et Mathew Roberge ont été les premiers à l’épreuve de génie en herbe, le groupe a terminé au troisième rang dans l’épreuve physique («crossfit»), mais n’a pas réussi à se classer pour les finales en habileté manuelle.

Selon le participant Williams Côté, la compétition a contribué à souder encore plus leur lien d’appartenance avec le CFER. « Malgré le fait que nous éprouvons des difficultés en français et en mathématiques, nous sommes la preuve vivante que lorsqu’on travaille fort dans la vie, on est toujours récompensé », de mentionner l’équipe beauceronne.