Le beau temps sourit au Demolition Fest

Bryan Blaney (quatre cylindres) et Éric Normand (huit cylindres) sont les deux champions du Démolition Fest de Sainte-Marguerite.

Avec 80 coureurs, toutes catégories confondues, une météo clémente, le festival de démolition de Sainte-Marguerite a attiré environ 4000 personnes samedi 27 mai 2017. Ils étaient environ 40 automobilistes pour les deux catégories (Free-style et habiletés) du show de boucane de vendredi. «C’est pas mal la même recette toutes les années, mais c’est sûr qu’on essaie d’apporter un petit plus», a décrit Sandra Cabonneau, coorganisatrice. Il s’est ajouté lors du Show de boucane, dans la catégorie habileté, des indicateurs lumineux qui se déclenchent lorsque les voitures s’approchent très près des blocs de béton.

Les neuf courses régulières de samedi sont toutes séparées en plusieurs catégories. Il y a eu les courses quatre cylindres et huit cylindres (gladiateur ou soudés), une course de pick-up ou fourgonnettes et un ou plusieurs Free-for-all. «Le Free-for-all donne une deuxième chance à ceux qui n’ont pas terminé premiers ou deuxièmes de leur course afin d’accéder à la finale», a expliqué Sandra Carbonneau. «Gladiateur» signifie que la voiture n’a subi que des modifications mineures. Elles n’ont plus de vitres et les voitures sont vidées. Les voitures soudées doivent respecter certains règlements, mais peuvent être davantage modifiées.