Lancement d’emploiretraite.ca

ÉCONOMIE. Un nouveau site web de recrutement destiné aux personnes à la retraite vient d’être mis en ligne le 5 juin.

Ce voulant un moyen simplifié de mettre en relation les candidats d’expérience, Emploiretraitre.ca répertorie déjà 500 postes à pourvoir au sein de 200 entreprises et une banque de 5000 candidats s’y trouve déjà.

Deux types de chercheurs d’emplois sont visés. Celui qui souhaite changer de carrière ou celui qui cherche des postes temporaires, à temps partiel.

«Avec un taux de chômage de 4,6 % au mois d’avril 2017 et sachant que c’est près de la moitié de population de la région Chaudière-Appalaches qui est âgée de 50 ans et plus, nous croyons qu’emploiretraite.ca pourra aider autant les personnes de cette région qui se cherchent un emploi que leurs nombreux et dynamiques employeurs», a déclaré Julie Dufrenes, présidente et directrice d’emploiretraitre.ca.

Inscrire son curriculum vitæ sur la plateforme prend environ 10 minutes. L’application web offrira des offres d’emplois ciblés selon le profil du candidat.

Selon une étude de 2014, de l’institution financière ING Direct, un retraité sur deux souhaite retourner au travail dont 30% est pour une raison économique.