La Poutine D’or est inaugurée

RESTAURATION. Le restaurant La Poutine D’or, établie au 887 de la Route Saint-Martin à Sainte-Marie, a été inauguré ce mercredi. L’établissement et ses 52 places représentent un investissement de 200 000 $ pour les cinq actionnaires.

À table!

À l’intérieur, les clients peuvent choisir entre les 14 sortes de fromage (dont un sans lactose), sept sortes de sauces (dont deux sans gluten), six choix de légumes et 10 choix de viandes. Éventuellement, on entend ajouter des fromages frais de la Fromagerie La Pépite d’Or, de même que d’autres produits sur les tablettes du commerce.

Notons qu’en ouvrant ses portes, La Poutine D’or a créé et comblé 16 emplois, soit trois à temps plein et 13 à temps partiel.

« C’est toujours plaisant de voir une nouvelle bannière s’installer dans la région, d’autant plus qu’elle est beauceronne! », s’est exprimé Stéphane Brown, représentant du député de Beauce-Nord Luc Provençal. Il faut soulever ici que la succursale de Sainte-Marie est la troisième de la chaîne, après les deux autres situées à Saint-Georges.

« Un nouveau payeur de taxe, ça fait toujours plaisir! », a plaisanté le conseiller municipal Rosaire Simoneau, en laissant entendre que l’emplacement choisi était hautement stratégique. « Vous êtes assuré du succès que je vous souhaite! »

Une réussite instantanée

Ouverte depuis le 4 septembre, la réponse des mangeurs ne s’est pas fait attendre. En effet, Lionel Bisson, coactionnaire du restaurant, évalue l’achalandage au double de ses prévisions.

Pour sa part, Marie-Ève Asselin, gérante et coactionnaire, a raconté qu’à l’ouverture, les réserves ont diminué plus rapidement que prévu. On n’a manqué de rien et les clients n’en ont pas eu connaissance, mais on s’est rapidement assuré de remplir les stocks.

« Notre but est d’être à l’écoute. On espère attirer les gens et leur faire découvrir la ville […] et nos beaux sourires! », a-t-elle prononcé.

Lionel Bisson et Marie-Ève Asselin.