La piste cyclable Dorchester sera complétée au printemps

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

La piste cyclable Dorchester sera complétée au printemps
Les travaux d'aménagement de la piste cyclable Dorchester avancent à bon rythme, comme ici à Sainte-Hénédine. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

VÉLO.  Les travaux vont bon train dans le but de relier la Véloroute de la Chaudière à la Cycloroute de Bellechasse. La piste cyclable Dorchester, comme on l’appelle, reliera éventuellement les deux infrastructures, une fois les travaux entre Scott et Saint-Anselme complétés.

La construction de la piste avance bien, mais il y a eu des retards possiblement causés par la grève des ingénieurs de l’État au cours de l’été. Le préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, ne s’en fait pas outre mesure, surtout que quelques dossiers demeurent en suspens. « La piste ne sera pas terminée cette année. L’asphaltage risque de se faire uniquement l’an prochain. Il y a aussi deux ou trois dossiers à régler dans le secteur de Sainte-Hénédine que l’on pourra travailler au cours de l’hiver », indique-t-il, faisant référence à quelques agriculteurs qui souhaiteraient des aménagements à proximité de leurs propriété.

Les travaux sur le territoire de Bellechasse ont débuté au cours des derniers jours, sur une distance d’environ six kilomètres, pour des coûts évalués à 1,47 M$. Le directeur général adjoint à la MRC de Bellechasse, Dominique Dufour, explique que la MRC avait fait le choix d’entreprendre sa portion des travaux plus tard. « Nous avons toujours souhaité attendre à l’automne. D’une part parce que la piste est moins achalandée et que nous attendions une étude géotechnique. Notre souhait est toujours de réaliser la construction cet automne et de procéder au pavage au printemps 2023. »

Le parcours aura d’ailleurs pour nom, « Piste cyclable Dorchester », une référence directe au passé de la région alors que les trois municipalités touchées faisaient partie du comté. « C’est bien Dorchester. Les anciens vont se rappeler et c’est une belle référence au passé », estime M. Vachon qui est aussi maire de Sainte-Marie-de-Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires